Notre histoire

Le déclic ...

Tout part souvent d’une prise de conscience. La mienne s'est faite il y a trois ans, en répondant à l’appel de femmes victimes de violences conjugales et en particulier, en me rendant au procès de Laura Rapp, victime d’une tentative de meurtre par son ex-conjoint. C’était le 2 juillet 2019 au matin. J’ai à ce moment-là saisi que la sororité ne devait pas être qu’un simple mot, mais se traduire en actes quotidiens. J’ai compris que la prise de conscience n’était pas une question de temps mais une question de choix.

Un engagement pour les femmes

L’histoire de Sisterhood by Wolinski commence donc par la rencontre avec l’association Cœurs de Guerrières. Des femmes, des mères, des anciennes victimes surtout, de violences conjugales, prêtes à tout pour tendre la main à celles qui doivent encore être aidées ou sauvées. J’ai développé Sisterhood by Wolinski avec comme seule obsession : trouver un moyen de reverser un soutien financier de manière pérenne aux associations. 

Notre engagement du premier jour : tous les mois, toute l’année, Sisterhood by Wolinski reverse 1 euro à Cœurs de Guerrières sur chacune des pièces de votre commande . 

Dès le mois de Septembre, chacun de vos achats donnera lieu à deux dons : nous reverserons non seulement à l’association Cœurs de Guerrière mais aussi à la Fondation des Femmes qui œuvre pour l’égalité et pour la fin des violences faites aux femmes.

Chez Sisterhood by Wolinski, nous sommes convaincues qu’une mode qui a du sens permet de s’engager vers un monde durable et solidaire. Nous sommes persuadées que si vous tendez la main à une femme, à une famille, un jour c’est à vous qu’on tendra la main.

logo sisterhoodicône de croixlogo fondation des femmesicône de croixlogo coeur de guerrières
icône de citation

Vous n’êtes pas obligée d’être forte ni engagée, vous n’êtes obligée de rien.

Un manifeste d’entraide pour toutes les femmes. Toutes.

Quand, sur ce site, nous parlons des « femmes » et du féminisme, nous nous adressons à toutes les femmes, quelle que soit leur manière de vivre le genre féminin, qu’elles soient cisgenres ou qu’elles soient transgenres. Nous ne prétendons évidemment pas nous exprimer à la place de toutes mais nous pouvons essayer d’être les plus inclusives possible avec nos vêtements.

L’évolution des genres dans notre société fait aussi partie de notre combat et nous essayons d’accompagner la révolution nécessaire pour défendre les droits de toutes les minorités.

Vous n’avez pas besoin de nous pour prendre le pouvoir. Vous l’avez déjà !

Plus qu’une marque, Sisterhood by Wolinski, c’est donc une manière de voir la vie, un désir fort de partage et surtout, une contribution réelle au principe d’égalité et de justice, pour toutes.


Nous n’affirmons surtout pas que nos pièces vont vous apporter un certain pouvoir ou qu’elles sont des boucliers pensés comme de véritables outils d’empowerment. Chez Sisterhood by Wolinski, nous pensons que votre valeur ne repose pas dans votre apparence physique mais en revanche que le système patriarcal joue sur nos insécurités. Nous ne cherchons pas le pouvoir mais juste la liberté d’être et de s'affranchir du regard des autres.

Nos collections sont imaginées pour vous accompagner sans prétention, le tout avec de l’humour et beaucoup d’amour. 

Mais comme l’engagement est l’ADN de Sisterhood by Wolinski, chacun de ces vêtements est comme une affirmation de notre révolte commune et une affirmation de soi, mais sans haine et sans violence : aux couleurs de la vie.

Marque solidaire & engagée

Paiement 100% sécurisé

Fabrication éthique

Service client réactif et à l'écoute